Le lycée St Stan met la bienveillance au programme

Christophe Bouhier, October 31, 2020
Étudiants

A l’occasion des 190 ans de St Stanislas, il y a un an, Ouest-France et Presse-Océan avaient souhaité rencontrer des élèves et anciens élèves pour les interviewer et leur demander, à chaud pour ceux qui y étaient encore, et avec le recul pour celui qui en était sorti depuis un certain temps, leur sentiment,  ainsi que celui du Directeur. Nous n’avions pas pu alors publier ces regards croisés, nous vous les offrons aujourd’hui, cela nous fera du baume dans l’actualité tragique de ce mois.

Vous découvrirez l’émotion intacte d’Alain, l’enthousiasme communicatif de Loriane, la passion pleine de fraicheur juvénile d’Antoine, la reconnaissance émue de Thierry Bougère, notre directeur.

A deux générations de distance, ces mises en parallèle font mentir l’axiome selon lequel les parallèles ne se rejoignent jamais: on y trouve le même esprit et la même gratitude envers un établissement quasi bicentenaire, qui sait former avec patience et bienveillance des hommes et des femmes debout et rayonnants. L’Amicale accueille tous ceux qui veulent maintenir ce lien et ces valeurs!