L’Amicale St Stan fait peau neuve. Découvrez son nouveau site et rejoignez l’aventure !

X

“Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait” Thomas Jefferson

Ghizlene Taleb, May 9, 20213 min
Entrepreneuriat

Nous vivons dans une société où tout semble accessible et atteignable, la société de l’immédiateté et de la réactivité. Cela a été amplifié par les réseaux sociaux, permettant de partager tout, en une fraction de seconde, avec le monde entier. C’est aussi sur ces plateformes que naissent certains de nos désirs, lorsqu’on voit qu'un tel s’est acheté le dernier gadget high-tech ou qu’une telle vient de passer quinze jours aux Caraïbes. Nous suivons les comptes d’influenceurs ou de personnalités inspirantes qui créent en nous un désir de changement, positif généralement.

Ainsi, on se retrouve à envier la vie des autres, leurs expériences, leurs succès. Mais, il ne faut pas se leurrer: pour y arriver, ils ont très sûrement dû persévérer. Rien n’arrive par hasard, tout est une question de souhait profond et de motivation. Vous ne pouvez pas faire ce que vous avez toujours fait et vous attendre à un résultat différent.

Si l’on désire obtenir une chose, il faut mettre toutes les chances de son côté, développer ses compétences, essayer, échouer, être patient, réessayer en tentant une nouvelle approche, y croire, réussir.

Il faut y croire, tellement profondément, que ça modifiera nécessairement notre schéma de pensée et de fonctionnement. Il faut intégrer ce nouveau souhait, cette nouvelle variable à nos habitudes et à nos façons de faire qui, pourtant, nous conviennent bien. Elle les bousculera, bouleversera et tout basculera du côté de l’énergie créatrice et constructive. C’est elle qui va nous doter d’une motivation sans faille. C’est elle qui va combler l’espace entre le moi d’aujourd’hui et celui du futur, celui dont on rêve. C’est elle qui va motiver nos désirs entrepreneuriaux et nous permettre de dire, quelques années plus tard: Whaou, j’en ai parcouru du chemin !

Cette énergie créatrice et constructive nous fait sortir de notre zone de confort, sans même qu’on ne s’en rende compte, emportés par l’action, par ce quelque chose qu’on n’a jamais fait, mais qui ne paraîtra plus insurmontable.

L’important est de se projeter et d’aligner son ici et son maintenant avec ses aspirations.

Sortir des schèmes nécessite du courage et de la conviction. Il ne revient pas à s’exposer au danger mais à la victoire car, dans tous les cas, il n’y a rien à perdre et tout à gagner !